découvrez notre équipe

CÉDRIC SCHIESS

Director 


DARIO AMSTUTZ

Directeur adjoint


Valeria Blattmann

Administration, Sales & Relationship Advisor

 

NINA LÜTHI

Sales & Relationship Advisor, Repsonsable Visual Merchandising

 

Bettina Winkelhausen

Sales & Relationship Advisor

 

NICK SCHIESS

Sales & Relationship Advisor

 

PHILOSOPHIE

Nous aimons éperdument les belles choses de la vie et souhaitons partager avec vous notre passion pour les montres et les bijoux précieux. Nos normes de qualité élevées ne se reflètent pas uniquement dans notre magasin, que nous avons rénové avec un grand respect et des matériaux naturels de haute qualité.

Nous nous considérons comme vos hôtes. Nous désirons que vous vous sentiez bien chez nous. En effet, vous êtes notre priorité ! Nous voulons vous offrir un lieu accueillant et agréable. Afin que vous puissiez partager notre passion en toute décontraction.

L’HISTOIRE DE BIEL/BIENNE
img

Biel-Bienne, notre ville d’origine, est l’un des berceaux les plus importants de l’horlogerie suisse. Nous sommes ravis de vous faire connaître la région et son histoire. Et nous espérons susciter votre enthousiasme pour Biel-Bienne. Tout simplement parce que nous sommes des Biennois passionnés. Et parce que nous pensons que cette région dispose d’un potentiel important.

1220/1230
FONDATION

Des vestiges d’habitat ont été trouvés sur les rives du lac, ce qui indique que la baie du lac de Bienne était déjà habitée vers 3800 av. J.-C. La ville de Bienne a été fondée entre 1220 et 1230 par le prince-évêque de Bâle.

img
1275
BIEL/BIENNE DEVIENT UNE VILLE

Le toponyme actuel est documenté depuis le milieu du 12e siècle. À partir du 13e siècle, la ville au bord du lac peut être considérée comme une véritable ville. L’octroi de la lettre de franchise en 1275 a été décisive.

img
1844
DÉBUT EN TANT QUE VILLE HORLOGÈRE

Bienne a débuté tardivement, et par nécessité, dans le secteur horloger. Le déclin du secteur des indiennes (impression textile) a plongé l’économie locale dans la crise. Des incitations fiscales ont permis d’attirer des horlogers à Bienne à partir de 1844.

img
1955
DÉVELOPPEMENT URBAIN

Bienne se transforme avec l’arrivée de l’industrie horlogère. Le joyau médiéval devient une ville bilingue comportant des ateliers d’horlogerie, des usines, des villas de fabricants et des grands ensembles ; elle compte plus de 100 entreprises horlogères, de fabricants d’horlogerie et de fournisseurs.

img
1970
CRISE HORLOGÈRE

Le remplacement presque complet des montres par de nouvelles montres électroniques à quartz en provenance d’Asie entraîne une crise économique majeure. Elle commence vers 1970 et se poursuit jusqu’au milieu des années 1980. De nombreuses entreprises font faillite et le nombre d’employés diminue énormément.

img
2002
POTENTIEL

L’Expo.02 marque le début d’une reprise économique qui se traduit par une implantation et une expansion diversifiées des entreprises (horlogères). En tant qu’amoureux de la ville de Biel-Bienne, nous croyons en notre patrimoine et sommes fiers de perpétuer le long héritage horloger avec Art du Temps.

img
L’UNIVERS D’ART DU TEMPS
rendez-nous VISITE

Historique à l’extérieur et à la pointe de la modernité à l’intérieur. Soigneusement rénové par des artisans locaux, avec des matériaux naturels et une grande compétence professionnelle.

PRENDRE RENDEZ-VOUS